Savez-vous en quoi consistent les travaux d’entretien des ascenseurs que les entreprises doivent effectuer ? À quelle fréquence ces entretiens d’ascenseurs doivent-elles être effectués ? Que dit la réglementation à l’égard du contrat d’entretien d’ascenseur et que recommandons-nous ? Sans aucun doute, avec le prix de l’entretien des ascenseurs, ce sont quelques-unes des questions que nous nous posons le plus fréquemment.

Tout savoir sur les travaux d’entretien des ascenseurs

Les travaux de maintenance sont sans aucun doute l’un des principaux facteurs pour obtenir un niveau de sécurité optimal dans l’ascenseur, en plus d’éviter les situations d’arrêt de service, les coincements à l’intérieur de la cabine dus à des pannes inattendues, ainsi que d’éviter d’éventuelles pannes de plus grande envergure et s’étendre la durée de vie utile des éléments mécaniques et électroniques autant que possible.

Tout d’abord, il convient de savoir qu’il est obligatoire d’avoir un contrat d’entretien d’ascenseur à Paris île de France signé avec une entreprise ascensoriste dûment accréditée et autorisée, avant la mise en service de l’appareil de levage.

Les ajustements du prix d’entretien d’ascenseur en Île de France, qui a été considérablement réduit ces dernières années, a conduit de nombreuses entreprises à augmenter le nombre d’ascenseurs par technicien de maintenance, de sorte qu’elles aient à leur tour plus de temps que juste à consacrer à chaque ascenseur.

Les travaux de maintenance d’ascenseur doivent aller bien au-delà d’une visite de 15 minutes pour lubrifier un élément rapidement, en graissant souvent encore et encore le même élément, ou en nettoyant la salle des machines ou la fosse.

Quand faire une maintenance d’un ascenseur ?

Tous les quatre mois, pour les ascenseurs dont la vitesse n’excède pas 0,15 m/sec., Et ceux qui sont installés dans les maisons unifamiliales.

Tous les mois et demi, dans les ascenseurs installés dans les bâtiments communaux avec un maximum de 6 arrêts ou dans les ascenseurs installés dans les bâtiments publics avec jusqu’à quatre arrêts, dont l’âge, dans les deux cas, est inférieur à vingt ans.

Pour le reste des ascenseurs, la maintenance et l’entretien de l’ascenseur auront une périodicité mensuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *