L’entretien d’ascenseur à Paris île de France est une tâche fondamentale car la sécurité des utilisateurs en dépend ainsi que les économies de processus coûteux de réparation ou de remplacement des pièces. L’adaptation du plan d’entretien à la réglementation en vigueur est un autre facteur déterminant pour sa mise à jour.

En plus de l’entretien, l’ascenseur doit subir une inspection périodique effectuée par un organisme de contrôle agréé et impartial qui certifie ses conditions de fonctionnement et de sécurité. De même, une inspection doit être effectuée lorsque l’ascenseur a subi un accident avec dommages aux personnes ou aux biens et lorsque l’autorité compétente l’exige.

Quand faire une inspection technique de votre ascenseur ?

Les délais qui régissent l’examen périodique dépendent du type d’ascenseur :

Comment analyser les résultats du contrôle technique ?

Le résultat de l’inspection peut être favorable (lorsqu’il n’y a pas de défauts ou de défauts mineurs) ou défavorable (lorsqu’il y a des défauts graves ou très graves).

Si l’ascenseur présente de légers défauts, ceux-ci seront enregistrés dans le certificat et seront corrigés par une entreprise d’entretien d’ascenseur à Paris île de France avant la prochaine inspection.

S’il présente des défauts graves, ceux-ci devront être corrigés dans les six mois et l’ascenseur fera l’objet d’un nouveau contrôle.

S’il est gravement défectueux, l’ascenseur sera automatiquement hors service jusqu’à sa réparation, après quoi il devra subir une nouvelle inspection.

Qu’en est-il à la réglementation ?

La réglementation relative au secteur des ascenseurs est complexe et changeante. Son objectif est d’augmenter la sécurité des usagers et la qualité des installations excluant le besoin en urgence d’une réparation d’ascenseur. Par conséquent, il est nécessaire de mettre en œuvre un plan de maintenance qui nous permette de mettre à jour les systèmes et les machines pour se conformer à la réglementation en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *