Vous habitez à Paris ou en Île de France et vous envisagez d’installer un ascenseur ? La première étape que vous devez faire est de contacter une entreprise d’ascenseur à Paris Île de France pour recevoir la visite d’un technicien commercial, qui effectuera une étude des caractéristiques de l’espace dans lequel l’ascenseur doit être installé et vous expliquera le processus d’installation en tout détail.

Aspects importants pour l’installation d’un ascenseur

Il y a trois caractéristiques concernant les ascenseurs que vous devez savoir :

L’espace

L’espace est l’un des facteurs les plus déterminants lors de l’installation d’un ascenseur. Selon l’espace disponible, un type d’ascenseur ou un autre sera installé, c’est donc une caractéristique qui détermine complètement le processus.

L’espace minimum qui doit exister pour pouvoir installer un ascenseur est de 65 centimètres de large sur un mètre de profondeur. Lorsque les espaces sont réduits, la chose normale est d’opter pour un ascenseur hydraulique pour tirer le meilleur parti de l’espace, car il n’a pas besoin de salle des machines et a une fosse et une hauteur sous plafond minimales.

La sécurité

Pour garantir la sécurité des utilisateurs et la qualité des installations, n’utiliser que des pièces de première qualité est devenu aujourd’hui l’une des principales préoccupations des entreprises ascensoristes en île de France. Cette préoccupation s’est accompagnée d’une réglementation d’ascenseurs stricte qui a permis de garantir presque totalement la sécurité dans un ascenseur.

Il existe une série de mesures de sécurité préventives que tout ascenseur doit avoir, telles que le parachute d’ascenseur, le système de verrouillage des portes, le bouton d’appel de détresse, les amortisseurs de fin de course et les photocellules ou bords sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *