Nous partons du principe que nous n’avons pas de sécurité à 100% dans aucun domaine de notre vie, en fait, nous pouvons subir un accident dès que nous sortons dans la rue, ou même dans notre propre maison. Coups, chutes, brûlures, accidents de la circulation, … sont quelques-uns des mésaventures que nous pouvons subir au quotidien.

L’ascenseur ne fait pas exception puisque, bien qu’étant le moyen de transport le plus utilisé au monde, les entreprises d’ascenseurs à Paris Île de France en font le moyen le plus sûr. En fait, en montant et descendre les escaliers d’un immeuble vous risquez de subir un accident dans un pourcentage plus élevé que de faire le même trajet dans un ascenseur.

Prendre l’ascenseur, est-il aussi sûr ?

Comme nous l’avons déjà dit, la sécurité totale n’existe pas, mais nous pouvons réaliser que les ascenseurs sont très proches de l’atteindre.

Une partie très importante de l’ascenseur qui a fait couler des rivières d’encre, notamment en cinématographie, sont les câbles d’acier qui maintiennent la cabine, qui d’ailleurs n’ont rien à voir avec les cordes que l’on peut trouver dans n’importe quelle quincaillerie.

Saviez-vous que les normes d’ascenseurs en Île de France et dans le monde entier stipulent que les cabines soient suspendues à environ 6 ou 8 câbles et que chacun d’entre eux peut supporter à lui seule le poids de la cabine entière avec ses occupants en attendant le dépannage d’ascenseur rapide? Si vous vous sentez en danger, pensez-y la prochaine fois que vous monterez dans un ascenseur.

Que se passerait-il si, malgré tout, les câbles et le parachute tombaient en panne ? Nous aurions toujours le contrepoids en attendant l’intervention de l’entreprise de dépannage d’ascenseurs à Paris Île de France. Ce système de sécurité consiste, simplement, en un tas de poids placés à l’extrémité opposée du câble qui supporte la cabine, et qui pèsent au total plus que cela. En cas d’accident et de défaillance des deux autres systèmes de sécurité, la cabine se soulèverait grâce au poids que le contrepoids exercerait sur elle, atténuant le choc par l’amortisseur installé dans la partie supérieure de la cage d’ascenseur.

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