Conscient de l’importance de l’ascenseur, de la nécessité de créer une vie plus confortable et plus améliorée pour les personnes à mobilité réduite, l’ascenseur vient faciliter la vie de tout le monde pour sa facilité d’usage. Cependant, un bruit suspect peut venir déranger ce confort et un dépannage d’ascenseur rapide peut s’aviser nécessaire.

Bruits dans la cabine d’ascenseur ; que faire ?

S’il y a des sons forts, une lenteur inhabituelle ou un freinage inhabituel, la personne dans l’ascenseur est très probablement mal à l’aise et veut sortir le plus tôt possible.

Ce n’est pas habituel mais cette circonstance peut se produire pour plusieurs raisons : que le modèle d’ascenseur est ancien, que la maintenance de l’ascenseur est défaillante ou que les aspects vibro-acoustiques n’ont pas été pris en compte lors de son installation.

La première chose à garder à l’esprit est que le bruit ne doit pas nécessairement nécessiter un dépannage d’ascenseur rapide. Lors de la détection d’un bruit peu fréquent, nous ne devons pas paniquer, mais nous devons informer l’entreprise d’entretien d’ascenseur afin qu’elle puisse agir en conséquence.

Avoir un contrat d’entretien d’ascenseur est essentiel pour éviter les pannes ou les accidents.

En cas de bruit inhabituel, il est préférable d’avoir une équipe expérimentée qui sait le détecter sur le moment, évitant ainsi un problème ou un contretemps.

Est-il pratique d’essayer de faire taire un ascenseur autant que possible ?

En effet, il est pratique et conseillé de faire taire un ascenseur autant que possible, en effet, les normes d’ascenseurs établissent certaines limites de bruit pour les installations qui peuvent être gênantes pour les voisins.

Les nouveaux ascenseurs sont déjà fabriqués avec une très faible émission sonore, cependant, la situation est compliquée si l’on parle de la réhabilitation d’un appareil déjà installé, bien qu’il existe actuellement des équipements qui peuvent être adaptés et réduire considérablement les émissions de bruit aérien améliorant les performances .

Pour finir…

L’enregistrement du bruit produit dans un ascenseur peut être étendu et varié. Le moyen d’éviter la plupart d’entre eux est très simple, car la clé réside dans la prévention et l’embauche d’une maintenance corrective qui évite l’inconfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *